Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Eureka, Agence immobilière MONTARGIS 45200

L'actualité de CENTURY 21 Eureka

La culture construit des ponts à Montargis

Publiée le 09/07/2016

 

 

Montargis (15 346 habitants) est une des sous-préfectures du Loiret. Elle est située à 110 km de Paris et est surnommée « La Venise du Gâtinais ». En effet, elle compte 131 ponts et passerelles au milieu d’une ville essentiellement Renaissance. La culture y est riche et plurielle. En voici les principales infrastructures.

 LES INFRASTRUCTURES A DISPOSITION DES MONTARGOIS

Montargis possède deux salles de spectacles. La salle des fêtes de Montargis (le programme, 1, rue Franklin Roosevelt) avec notamment « Un Dimanche au Théâtre ». La ville propose à voir, trois dimanches de chaque début d’année, une pièce de théâtre. Cette salle peut contenir jusqu’à 1100 personnes debout et 600 assises. La seconde est la salle Tivoli (2 rue Franklin Roosevelt) qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Dans l’agglomération, les Montargois ont accès à l’Espace Jean Vilar à Amilly (à 6 km) et à une autre salle à Chalette-Sur-Loing (à 3 km).

Info : La programmation des spectacles de la ville de Montargis et de l’agglomération Montargoise.

 LES MUSÉES

Le Musée Girodet

Il porte le nom d’une artiste Anne-Louise Girodet, ancienne élève de David et native de Montargis. La galerie, inspirée de la Grande Galerie du Louvre, rassemble de nombreuses œuvres françaises, italiennes ou encore flamandes et hollandaises.

 

(copyright : bonplansmontargis.com)

Le Musée du Gâtinais

Il rassemble de nombreux objets présentant l’histoire de la ville. Il comporte aussi des pièces préhistoriques et gallo-romaines mais également égyptiennes et grecques (7 rue du château).

 LE CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

Il accueille les enfants à partir de 4 ans (pour la danse) et 7 ans (pour la musique). La danse, le chant et la musique sont enseignés pour s’amuser mais aussi pour progresser et, pourquoi pas, devenir un professionnel. Les cours sont collectifs. (Toutes les informations, 7 rue Gambetta, 02 38 95 11 30)

 LA MÉDIATHÈQUE (2 rue Franklin Roosevelt)

Elle fait partie du réseau Agorame qui réunit les médiathèques des villes deChâlette-sur-Loing, Amilly, Cepoy, Conflans-sur-Loing, Corquilleroy, Pannes, Villemandeur et Vimory, Chevillon-sur-Huillard, Lombreuil ou encore Montargis.

Elle offre en commun un vaste fond de références, un abonnement unique (à tarif unique) utilisable dans tous les établissements.

 UN CINÉMA

Le Cinéma AltiCiné propose toute l’année de nombreux films mais aussi des diffusions de concert, d’opéras et de spectacles (en direct ou en différé).

 LE FESTIVAL DE MONTARGIS

Musikair est un festival musical qui a lieu au vélodrome de Montargis dont la 13e édition est prévue pour les 24&25juin 2016.

 

Vous avez un projet immobilier sur MONTARGIS : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence Century 21 EUREKA, 4 rue de Vaublanc. Alors n'hésitez plus!

Notre actualité