Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Eureka

QUELLE EST L'ORIGINE DE LA SAINT VALENTIN ?

Publiée le 10/02/2018

 

 

QUELLE EST L'ORIGINE DE LA SAINT VALENTIN ?

 

 

 

 

Le 14 février approche..., la Saint Valentin sera une belle occasion pour partager un moment romantique (dîner aux chandelles, échange de petits cadeaux etc). Un petit retour sur l'origine de cette fête de l'amour...

 

Le 14 février ne correspond à aucune fête dans la religion romaine et n'a pas d'origine antique. 

 

L'origine réelle de cette fête est attesttée au XIV siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'accoupler. Comme Halloween, cette fête est réstée très enracinée dans les monde anglo-saxon pour se répandre par la suite à travers le continent jusqu'à nos jours.

 

Selon le comte d'Argenson, Charles d'Orléans aurait choisi ce saint comme patron des amoureux en souvenir de "la cour d'amour" que tenait chez elle sa mère Valentine Visconti résidant en Angleterre.

 

La Saint-Valentin se développe comme fête commerciale au Etats-Unis au milieu du XIX siècle, avec la vente de cartes qui rappellent les petits billets que s'échangeaient le Valentin et sa Valentine.

 

Au XX et XXI siècles, la Saint-Valentin reste une fête commerciale pour certains, une occasion de célébrer leur amour pour d'autres. Dans notre pays, 72 % des personnes croient au grand amour et 67 % croient en l'amour pour la vie.

 

 

Et Vous .. ? En quoi croyez-vous.. ?

 

 

 

Toute l'équipe de Century 21 Eureka Montargis vous souhaite une vie remplie d'amour....!

Notre actualité