Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Eureka, Agence immobilière MONTARGIS 45200

MONTARGIS - REOUVERTURE DU MUSEE GIRODET

Publiée le 22/01/2019

 

 

Après avoir été fermé pendant près de 7 ans, et avoir subi un grand retard dans les travaux, du aux catastrophiques inondations de 2016 qui ont touchées la Ville de Montargis et ses communes avoisinantes, le Musée Girodet de Montargis a réouvert ses portes le 15 décembre 2018. Pour fêter cet évènement, l’entrée du Musée sera gratuite jusqu’au 28 février 2019.

Ce sera l’occasion pour les amateurs d’œuvres d’art de venir découvrir ou redécouvrir les quelques 190 œuvres que comptent la collection.

Une grande partie du musée est consacré à deux grands artistes du montargois : le peintre Anne-Louis Girodet, , et le sculpteur Henri de Triqueti,c’est deux artistes font du musée Girodet une référence pour l’étude de l’histoire de l’art du début du XIXe siècle.

Outre les œuvres qui y sont exposées, les visiteurs pourront également redécouvrir ce bâtiment qui fut construit à partir de 1860 sur les plans réalisés par l’architecte DELTON, grâce au legs fait par Philippe-François Durzy, notable de Montargis.

Le musée Girodet, bien que restant installé au sein de l’Hôtel Durzy, a pris un air contemporain grâce à une grande galerie vitrée qui est venue s’apposer sur la façade sculptée.

Une extension à l’arrière du bâtiment permettra désormais d’accueillir des expositions temporaires.

La salle des mariages chère aux montargois, reste quant à elle ouverte au public, au rez-de-chaussée de la bâtisse.

Le musée Girodet est entouré d’un charmant parc à l’anglaise planté d’essences rares qui en font aussi un lieu incontournable de la « Venise du Gâtinais ».

 

 

Notre actualité